Rénovation de la maternité

Rénovation de la maternité

 » Donner le sentiment aux mamans de se sentir comme à la maison, tout en leur garantissant la sécurité pour elles et leur bébé ». C’est le vœu de l’Hôpital Daler qui compte parmi les plus grandes maternités privées de Suisse.

Dans le cadre du projet de rénovation de sa maternité, la 1ère phase des travaux a été réalisée durant cet été ; cette dernière a permis de rendre l’ambiance des lieux encore plus chaleureuse et accueillante, tout en privilégiant le confort et le calme.

Le centenaire se modernise

Fêtant ses 100 ans cette année, l’Hôpital Daler se modernise constamment pour offrir, à la population fribourgeoise, la meilleure qualité en termes de soins et d’accueil. Pour rappel, en tant que fondation privée reconnue d’utilité publique, ses bénéfices réalisés sont entièrement réinvestis en faveur de ses patient(e)s.

Son projet de rénovation de la maternité a débuté durant l’été et la première phase vient de se terminer. Ces travaux visaient tout particulièrement l’amélioration de l’ambiance générale au sein de la maternité ; ils ont été planifiés et réalisés en garantissant une tranquillité maximale pour les patientes. De plus, les premiers retours des patientes laissent penser que cette transformation est des plus appréciées et a atteint le but fixé.

Les prochaines étapes concerneront aussi bien les chambres des patientes que d’autres locaux à l’usage de ces dernières ; elles seront définies et planifiées prochainement.

Une œuvre d’art réalisée par un artiste local

La réalisation d’une œuvre murale représentant le cours d’eau de la Sarine rappelle la sensibilité locale de l’Hôpital. L’art étant déjà bien présent dans l’hôpital, il a été souhaité d’y mettre aussi une touche particulière dans la maternité ; cette dernière, amenée par l’artiste M. Corentin Meige, 29 ans, originaire de Combremont-le-Grand (Broye vaudoise), a été réalisée au plus proche de la réalité, et contribue à l’ambiance désirée dans ces locaux.

Le 1’000ème bébé de l’année est né

Comme pour fêter la fin des travaux, le corps médical et l’équipe médico-soignante se sont réjoui de voir naître le 1’000ème bébé de l’année dans ces nouveaux locaux.

Le mélange adéquat entre la technologie – garantissant la qualité des soins – et le modernisme de la nouvelle maternité ont permis de l’accueillir dans des conditions optimales.

2017-10-17T13:34:55+01:00 17 Sep 2017|