Rénovation de la maternité : 2ème étape

Rénovation de la maternité : 2ème étape

Pour améliorer le confort et la sécurité des mamans et des nouveau-nés

Après une première phase de rénovation en été 2017 ayant permis d’embellir l’ambiance générale de la maternité, l’Hôpital Daler vient de terminer de nouvelles transformations ; elles ont permis d’accroître encore le confort et la sécurité des mamans et des nouveau-nés en ses murs. Les travaux se sont déroulés sur les mois d’été 2018 et les derniers coups de pinceau ont été donnés à la fin septembre.

Un univers confortable pour la maman et le personnel soignant

Les travaux effectués durant les 2 mois d’été ont permis d’accroître le confort et la tranquillité tant pour la maman et le nouveau-né, que pour le personnel soignant. Un espace favorisant l’allaitement a été spécialement créé pour accompagner les mamans ayant fait ce choix et le confort de travail s’est vu améliorer par un réaménagement des locaux rendant le personnel encore plus disponible pour chaque patiente.

Un univers sécurisant pour la maman et le nouveau-né

La prise en charge a été minutieusement analysée pour parfaire la sécurité au sein de la maternité et réduire les risques au minimum. Les différents spécialistes (gynécologues, anesthésistes, pédiatres, …), qui sont à disposition 24h/24 pour intervenir en cas de nécessité, pourront le faire dans des conditions encore améliorées. De plus, avec la création d’un espace dédié aux soins, l’aménagement des infrastructures a été revu pour favoriser la surveillance des nouveau-nés et les soins spécifiques les concernant.

Un univers chaleureux pour tous

Lors de la 1ère phase des travaux, une fresque avait été réalisée par un jeune artiste afin de donner une ambiance particulière et chaleureuse dans la maternité ; les nouveaux locaux ont eux aussi été agrémentés de représentations de la nature, prolongeant ainsi l’esprit créé.

2018-10-08T10:52:21+00:00 9 Oct 2018|