Infrastructures

Infrastructures 2018-02-07T14:26:00+00:00

Présentation de nos infrastructures

L’Hôpital Daler met à votre disposition des chambres confortables, avec salle de bain/WC privative et équipées en multimédia (TV, radio, téléphone, accès internet).

La tranquillité est garantie et un parc arborisé est ouvert à tous les patients pour s’y ressourcer.

Que vous soyez assuré en division privée, semi-privée, ou commune, vous êtes les bienvenus à l’Hôpital Daler.

Le Centre ambulatoire est ouvert à toute personne, quelle que soit sa couverture d’assurance.

Des soins médico-chirurgicaux y sont prodigués pour un court séjour en mode ambulatoire. Ils constituent une alternative à l’hospitalisation avec hébergement et permettent au patient de regagner son domicile le jour même. L’évolution des techniques anesthésiques et chirurgicales rend possible dans certains cas un retour à domicile rapide sans risque majeur.

La prise en charge comprend également la fourniture de vêtements adéquats, ainsi que le service d’une collation ou d’un repas si le traitement devait se prolonger.

L’alimentation des patients est au cœur de nos préoccupations, car elle peut contribuer à un meilleur rétablissement.

Deux menus, composés d’un potage, d’une entrée, d’un plat et d’un dessert, sont proposés au quotidien pour le repas de midi. Quant au soir, 1 menu composé d’un plat et d’un dessert, ou une variante « café complet », sont servis.

Afin de répondre à vos attentes, le Chef de cuisine et toute son équipe vous proposent des mets appétissants que vous pourrez varier au gré de vos envies, en choisissant l’un des deux menus journaliers, ou en élaborant votre repas à partir de nos propositions de mets « à la carte » ; à noter que cette prestation peut être facturée, si votre couverture d’assurance ne le prévoit pas.

Sur simple demande de votre médecin traitant, nous nous chargeons de réaliser des menus « régimes », préparés selon vos besoins spécifiques, alliant cuisine saine et diététique.

En cuisine, une quinzaine de personnes œuvrent au quotidien pour le bien-être des patients et ne manquent pas d’y mettre toute leur passion. Un service traiteur fait déjà le bonheur de nombreuses crèches et accueils extra-scolaires de la région pour la confection des repas de midi. En cas d’intérêt, n’hésitez pas à nous contacter à l’adresse cuisine@daler.ch. Nous nous ferons un plaisir de vous proposer une offre.

En images

A l’Hôpital Daler, vous choisissez comment vous souhaitez accoucher et nous nous chargeons de garantir votre sécurité et bien-être, ainsi que celle de votre bébé.

Dans nos 6 salles d’accouchement, colorées et lumineuses, aménagées de manière à favoriser la relaxation, nos sages-femmes proposent différentes techniques en vue de faciliter le travail durant l’accouchement. Différentes positions et méthodes sont proposées pour soutenir la maman et nos sages-femmes sont également formées pour prodiguer des massages.

Dans les salles d’accouchement, vous retrouvez une baignoire, un ballon d’accouchement, un tabouret maya, une écharpe de relaxation. Aussi, le choix de la musique est le vôtre et nous sommes à votre écoute si d’autres souhaits vous tiennent à coeur.

5 salles d’opérations nous permettent de proposer des interventions dans les différentes spécialités chirurgicales, grâce à des installations techniques de pointe.

L’unique lithotripteur du canton de Fribourg est installé dans le bloc opératoire et exploité par des médecins urologues. Il permet le traitement des calculs rénaux.

Une salle de réveil complète l’infrastructure de l’Hôpital, permettant ainsi de garantir un confort maximal au patient qui vient de subir une intervention.

Le bien-être du patient comprend aussi son état d’esprit et nous veillons à mettre tout en œuvre pour que le séjour se passe dans les meilleures conditions possibles.

Dans cette optique, le parc arborisé est ouvert à toutes et tous. Des allées permettent de s’y promener et les bancs sont prévus pour s’y reposer. Les nombreux arbres sont les compagnons idéals lorsque le soleil se veut trop présent et les nombreuses fleurs parfument et colorent l’ensemble.

Aussi, la terrasse de la cafétéria est ouverte sur ce parc en été et la véranda permet de profiter de la vue également en hiver.

En images

Pour vous donner un aperçu de l’ensemble de nos infrastructures et découvrir notre hôpital, nous avons constitué une galerie de photos. A travers ces illustrations, vous pourrez en apprendre davantage sur notre établissement et pourquoi pas découvrir le bloc opératoire en images.

La galerie photos