Histoire

Histoire 2018-01-24T10:31:12+00:00

De 1917 à nos jours

Fondé en 1917, par la Paroisse réformée de Fribourg en exécution du testament de Jules Daler, l’hôpital portant son nom était destiné, à ses débuts, aux habitants réformés qui rencontraient des difficultés à se faire soigner dans les établissements gérés par des congrégations religieuses catholiques.

La prospérité d’après-guerre, la forte augmentation des activités médicales, les besoins de confort des patients ont nécessité plusieurs agrandissements et adaptations des bâtiments, si bien que l’Hôpital Daler répond aujourd’hui aux exigences de qualité, de sécurité, de bien-être, en y alliant tradition et modernité.

L’expertise des médecins accrédités, le dévouement de son personnel envers les patients et la compétence de son encadrement, sans oublier son engagement pour le bilinguisme, font que l’institution jouit d’une excellente réputation.

A l’occasion de son 100ème anniversaire, l’Hôpital Daler a réalisé un ouvrage intitulé « Tradition et modernité, les 100 ans de l’Hôpital Daler ». Cet ouvrage est en vente dans certaines librairies fribourgeoise et également à l’accueil de l’hôpital.