Association des Amis de l’Hôpital Daler

Association des Amis de l’Hôpital Daler 2018-05-03T12:41:21+00:00

Son histoire

Le 2 décembre 2004, un nombre important de personnes intéressées s’est réuni dans la toute nouvelle salle de conférence de l’Hôpital Daler. Elles répondaient ainsi à l’invitation d’un groupe de travail qui, encouragé par le Conseil de fondation, voulait faire revivre dans une forme modernisée la «Société de Secours de l’Hôpital Jules Daler ». Ce fonds d’entraide, fondé en 1921, s’était quelque peu « assoupi » au fil des années.

Lors de cette assemblée constitutive, les statuts ont été approuvés à l’unanimité. Ceux-ci mentionnent notamment que « le but de l’Association est de contribuer à assurer à l’Hôpital Daler son rôle d’établissement hospitalier reconnu au sein du dispositif médical du canton de Fribourg par sa notoriété et la qualité des soins prodigués à ses patients. »

Son comité et son organisation

Actuellement, le Comité de l’Association des Amis de l’Hôpital Daler se compose de :

  • Louis-Philippe Cardis (président)
  • Léonie Spreng (vice-présidente)
  • Denise Gallandat (secrétaire)
  • Paul-Albert Nobs (trésorier)
  • Charlotte Hofstetter
  • Dr Nicolas Fleury

En termes d’activité, avec le précieux soutien des médecins accrédités et de la Direction, l’Association qui compte environ 150 membres organise régulièrement des conférences publiques qui traitent des problèmes de santé.

Toutes celles et ceux qui ont un attachement envers cette maison sont invités à rejoindre l’Association des Amis de l’Hôpital Daler et ainsi, contribuer à la réalisation d’objectifs communs que s’est fixée l’Association. La cotisation annuelle se monte à : CHF 30.00/pers et CHF 50.00/couple

Brochure d’informations