Coronavirus – Informations importantes

Depuis le 19 juillet 2021, selon les dispositions cantonales, les visites sont à nouveau admises.

En chambre, afin de privilégier un environnement favorable au bien-être des patients et adapté au domaine hospitalier, un maximum de 2 visiteurs en même temps par patient en chambre est autorisé (maternité : partenaire inclus et hors fratrie du nouveau-né).

Les patients peuvent recevoir un plus grand nombre de visiteurs s’ils le désirent, en se rendant à la cafétéria ou dans le parc. A la maternité, un salon dédié aux visites est également à disposition.

Les visiteurs doivent être asymptomatiques et respecter les mesures émises par l’OFSP.

Remarque : Le certificat COVID n’est pas obligatoire pour les visiteurs, par contre nous leur recommandons d’être vaccinés ou testés. Ce principe s’applique également aux partenaires des patientes de la maternité. A la cafétéria, le certificat COVID est en revanche obligatoire.

***

Le port du masque est obligatoire dans l’hôpital pour tous (dès 12 ans), y compris pour les patients se rendant dans un cabinet de médecin ou à l’institut de radiologie.

Soyez les bienvenus

Nous sommes heureux d’accueillir les proches de nos patients lorsque ceux-ci le souhaitent, aux horaires indiqués ci-dessous, et vous invitons à vous adresser à l’accueil dès votre arrivée.

Dans le cas où un soin doit être prodigué, le personnel soignant vous demandera simplement de sortir quelques instants.

Horaires des visites

  • Chambre privée             10h00 à 20h00

  • Chambre demi-privée     10h00 à 20h00

  • Chambre commune       14h00 à 20h00

Pour le confort et la tranquillité des patients, nous vous demandons de quitter la chambre pendant les repas.

Cafétéria

La cafétéria est à votre disposition, dans la véranda avec vue sur les jardins. Nous vous y servons des boissons, des sandwichs, ainsi que quelques encas pour les petites faims.

Si vous souhaitez offrir un présent, vous y trouverez un assortiment de fleurs, peluches et cartes. Aussi, les fleurs sont idéales pour égayer les chambres mais, par mesure d’hygiène, nous devons vous demander de n’offrir que des fleurs coupées.

Pour plus d’informations sur l’assortiment en vente et les horaires d’ouverture, cliquer ici.