Votre séjour
L’Hôpital Daler met à disposition des chambres confortables, avec salle de bain/WC privative et équipées en multimédia (TV, radio, téléphone, accès internet).
La tranquillité est garantie et un parc arborisé est ouvert à tous les patients pour s’y ressourcer.
Que vous soyez assuré·e en division privée, semi-privée, ou commune, vous êtes les bienvenu·e·s.
- Petit-déjeuner : 7h15 – 8h
- Repas de midi : 11h30 – 12h
- Repas du soir : 17h30-18h
- Visites chambre commune : 14h à 20h
- Visites chambre demi-privée et privée : 10h à 20h
- Réception en semaine : 7h à 20h
- Réception le week-end et les jours fériés : 8h à 20h
- Cafétéria en semaine : 8h à 19h30
- Cafétéria le week-end et les jours fériés : 11h30 à 18h30
- Sortie : Avant 11h
En cuisine, une quinzaine de personnes œuvrent au quotidien pour le bien-être des patient·e·s et ne manquent pas d’y mettre toute leur passion.
L’alimentation des patient·e·s est au cœur de nos préoccupations, car elle peut contribuer à un meilleur rétablissement. En juillet 2023, nous avons adhéré à la charte « Cuisinons notre région » et nous sommes ainsi engagés à valoriser les produits régionaux et de saison, à privilégier des modes de production socialement responsables et écologiques, et à promouvoir la santé par une alimentation équilibrée.
Deux menus, composés d’un potage, d’une entrée, d’un plat et d’un dessert, sont proposés au quotidien pour le repas de midi. Quant au soir, 1 menu composé d’un plat et d’un dessert, ou une variante « café complet », sont servis.
Afin de répondre à vos attentes, le Chef de cuisine et toute son équipe vous proposent des mets appétissants que vous pourrez varier au gré de vos envies, en choisissant l’un des deux menus journaliers, ou en élaborant votre repas à partir de nos propositions de mets « à la carte » ; à noter que cette prestation peut être facturée, si votre couverture d’assurance ne le prévoit pas.
Sur simple demande de votre médecin traitant, nous nous chargeons de réaliser des menus « régimes », préparés selon vos besoins spécifiques, alliant cuisine saine et diététique.
De plus, différentes boissons peuvent vous être servies en chambre, moyennant un supplément selon votre classe d’assurance. Notre personnel soignant vous renseignera volontiers à ce sujet.
A la suite de votre séjour dans notre établissement, une facture sera envoyée à votre assureur maladie. Cet envoi par voie électronique permet de réduire les frais administratifs des prestataires de soins.
Les prestations et les données figurant sur la facture sont libellées de façon technique, voire sous forme de codes, afin de répondre aux critères de facturation fixés avec les assureurs.
Votre assureur maladie est légalement chargé de contrôler la facture, notamment les éléments suivants :
- La date des prestations correspond-elle au séjour ?
- La structure tarifaire appliquée est-elle correcte ?
- Le prix des prestations est-il conforme à la convention signée avec l’Hôpital Daler ?
- Les quantités des prestations facturées sont-elles plausibles ?
- Les médecins mentionnés ont-ils un droit de pratique ?
Après ce contrôle, votre assureur payera directement la facture à l’Hôpital Daler, et votre éventuelle participation vous sera facturée par votre assureur.
Jusqu’à ce jour, la facture n’est pas transmise au patient en raison des informations ci-dessous (réduction des frais administratifs et libellés techniques). Toutefois, si vous souhaitez recevoir votre facture dans les 3 mois qui suivent votre séjour, nous pouvons vous la transmettre.
Votre demande doit être envoyée à l’adresse suivante : hopital@daler.ch, en indiquant les éléments suivants :
- Demande concerne : copie de ma facture
- Votre date de naissance
- Votre nom et prénom
- La date de votre admission
L’Hôpital Daler est affilié à l’association CARA qui met à disposition de la population et des professionnel·le·s de la santé une plateforme numérique sécurisée pour la création et l’utilisation du DEP (dossier électronique du·de la patient·e).