La Task Force sanitaire Covid-19 cantonale ayant donné un préavis positif, les établissements hospitaliers fribourgeois peuvent à nouveau autoriser les visites dès le 19 juillet 2021, selon les règles propres à chacun.

Grâce aux enseignements tirés des expériences réalisées depuis bientôt 18 mois, l’Hôpital Daler a décidé d’adapter l’organisation des visites par rapport à la situation pré-Covid-19. Celle-ci permettra de répondre aux besoins des patients, aussi bien dans l’accompagnement par leurs proches que dans une prise en charge médico-soignante de qualité ; les infrastructures de l’hôpital, notamment le magnifique parc arborisé et le salon des visites créé pour la maternité, sont notamment à disposition des patients et de leurs proches.

Nouvelles règles concernant les visites
L’Hôpital Daler a décidé d’édicter de nouvelles règles concernant les visites ; celles-ci permettront de privilégier un environnement favorable au bien-être des patients et adapté au domaine hospitalier.

Elles renforcent notamment le principe que la chambre du patient est un endroit prioritairement consacré au repos du patient et des autres patients, ainsi qu’aux soins.

Les règles suivantes seront désormais appliquées :

  • Au maximum 2 visiteurs sont autorisés en même temps par patient en chambre (maternité : partenaire inclus mais hors fratrie du nouveau-né)
  • Les patients peuvent recevoir un plus grand nombre de visiteurs s’ils le désirent, en se rendant à la cafétéria ou dans le parc. Pour les patientes en maternité, il sera aussi possible de profiter du nouveau salon des visites, spécialement créé à leur intention.

Les horaires de visites restent quant à eux inchangés, selon la classe d’assurance (demi-privée/privée : 10h00 – 20h00 ; commune : 14h00 – 20h00).

Toutes les informations sont disponibles sur la page « Visiteurs » de notre site internet www.daler.ch.

Règles spécifiques liées au Covid-19
Dans le contexte sanitaire actuel, des règles spécifiques d’hygiène (p.ex. port du masque, pas de visite de patient infecté au Covid-19) restent en vigueur.